Carbios recule en Bourse après un décalage de son projet d'usine
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 12:37
La "greentech" rappelle dans un communiqué qu'il lui reste encore à sécuriser un certain nombre de financements complémentaires afin de lancer la construction de l'installation, ce qui passe toujours par le développement de son carnet de commandes.
A ce stade, l'entreprise de biotechnologie qui développe des procédés à base d'enzymes pour déconstruire les plastiques, dit avoir signé des contrats de pré-commercialisation couvrant près de 50% du site, avec comme objectif de sécuriser "dans les plus brefs délais" la réalisation de 70 % de la capacité de production du futur site industriel de Longlaville.
Carbios confirme cependant avoir reçu des marques d'intérêt de la part des secteurs de la cosmétique, de la boisson et des filaments textiles pour pneumatiques pour sa technologie de PET biorecyclé.
Le groupe assure par ailleurs rester pleinement mobilisé dans la commercialisation de licences de sa technologie avec une première signature ce mois-ci d'un partenariat stratégique avec Wankai New Materials visant à déployer sa technologie de biorecyclage du PET en Asie, avec l'ambition de commercialiser de nouvelles licences en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.
Le financement de son projet repose sur des financements privés (en dette et en capital) et sur des aides publiques confirmées à hauteur de 42,5 millions d'euros.
Le titre affiche une progression de 60% cette année.
| 10,730 EUR | Euronext Paris | -4,20% |
A lire aussi
-
Députés et sénateurs ont échoué à s'entendre vendredi sur le budget de l'État, écartant la perspective d'un texte adopté avant la fin de l'année, un échec au moins provisoire pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre le gouvernement et les socialistes d'un ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite
-
"Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer